Avocat en droit des étrangers Diplômé d’un Master 2 Droit des échanges euro-méditerranéens (Bordeaux / Mohammed V Rabat), Maître Jonas Cerisier intervient en contentieux du droit des étrangers : OQTF, assignation à résidence, rétention administrative.
Il effectue un premier stage au tribunal administratif de Paris, avant d’intégrer un cabinet de droit public où il consolide ses compétences en contentieux administratif.
Fort de plusieurs expériences à l’étranger, notamment au Royaume-Uni et au Canada, il choisit d’orienter sa pratique vers le droit des étrangers, domaine dans lequel il souhaite s’engager pleinement.
En juillet 2025, il rejoint le cabinet EXILAE Avocats et intervient spécialement sur les procédures liées aux obligations de quitter le territoire français (OQTF), assignations à résidence et rétentions administratives.
Engagé dans la réflexion juridique, Jonas participe régulièrement à la rédaction d’articles en droit des étrangers.
En parallèle de sa carrière juridique, il cultive sa passion pour le spectacle vivant : il pratique le stand-up depuis plus de deux ans, et se produit régulièrement à Paris ainsi qu’à travers la France